Aller au contenu principal
Disponible

La merveilleuse histoire de Simone Veil

Valmigère, Jean-Louis de Auteur du texte
Wernert, Eva Auteur du texte
Année de parution :
2022

 

Jean-Louis de Valmigère est strasbourgeois et président de la Fondation pour Strasbourg. Il a notamment été l'initiateur de la création et de l'installation du buste de Simone Veil au Parlement européen et dans sept autres lieux symboliques.

Eva Wernert est historienne et journaliste. Originaire de Strasbourg, elle a été correspondante pour les DNA et travaille aujourd'hui pour de nombreux supports dans la presse spécialisée.

Les illustrateurs sont des jeunes talents issus de la Haute École des arts du Rhin.


Préface de Leila Slimani, postface de Jean et Pierre-François Veil.

L'Histoire comme un conte. L'objectif de cette collection est de ré-enchanter des sujets d'histoire ou de société. Des ouvrages courts et illustrés qui s'adressent au plus grand nombre, au sens noble du terme.

Alors que Simone Veil s'impose comme une des héroïnes contemporaines les plus marquantes, de nombreux hommages continuent de lui être rendus. Le film d'Olivier Dahan avec Elsa Zylberstein " Simone, le voyage du siècle " sortira le 12 octobre 2022 et une statue en bronze à son effigie sera inaugurée au Parlement européen le 9 mai prochain.
À cette occasion, la collection " La Merveilleuse histoire de " propose une biographie courte et " enchantée " de Simone Veil. Illustrée avec une grande délicatesse, elle accueille également les témoignages de personnalités comme Jean Veil, Jean-Louis Debré ou Leila Slimani.