Qui lira rira ! [Texte imprimé] : 27 poèmes farfelus / par Bruno Gibert

Gibert, Bruno (1961-....) Auteur du texte
Année de parution :
2020

Résumé Après La poésie est un jeu d'enfant consacré à Maurice Carême et Zoo poétique où les animaux étaient à l'honneur, Bruno Gibert s'amuse avec la langue française et illustre avec beaucoup de fantaisie et de talent ce nouveau recueil de poèmes qui se jouent des sons pour nous faire sourire ! Les petits lecteurs retrouveront les célèbres trompe-oreillesTas de riz, tas de rats ou Pie niche haut, mais ils découvriront aussi des acrostiches et autres calligrammes moins connus. Tous ces poèmes - écrits il y a des siècles ou tout récemment, par des écrivains illustres ou des anonymes - ont le point commun de s'amuser avec les sonorités et avec les mots. Cet ouvrage est un beau prétexte pour savourer toute la richesse de notre langue.