Aller au contenu principal
couverture du document
Disponible

L'anneau d'Atlantide

Année de parution :
2009

 

Genre :

Juliette Benzoni vit en banlieue parisienne. Ses oeuvres touchent un vaste et fidèle public. Elle s'impose aujourd'hui comme la reine du roman historique français avec, notamment, Le boiteux de Varsovie, La Florentine, Marie les intrigues, Marie les passions, La perle de l'Empereur, Les larmes de Marie-Antoinette, Le jeu de l'Amour et de la Mort, Secrets d'Etat...


Les nouvelles aventures en Egypte du prince antiquaire vénitien Aldo Morosini chargé de déjouer une malédiction millénaire.

Quel est cet anneau qu'un vieil homme frappé à mort et déshabillé confie à Aldo Morosini dans une rue de Venise, la nuit ? Quelques mots dans un dernier souffle évoquant l'Egypte. Or il pourrait s'agir d'un bijou venu de la légendaire Atlantide... Tandis que l'enquête de police ne mène à rien, quelqu'un vient réclamer le mort, un diplomate égyptien. Mais les questions qu'il pose déplaisent à Morosini qui l'éconduit. Et tout pourrait s'arrêter là, si, à quelque temps de là, celui-ci ne recevait une invitation à se rendre au Caire pour traiter une affaire délicate avec une ex-épouse du roi Fouad. Il accepte d'autant plus volontiers qu'il s'ennuie et espère retrouver là-bas son compère Vidal-Pellicorne qui " fouille " aux alentours du Nil. Tout va alors s'emmêler et même virer au cauchemar quand le sang coule à propos d'une légende : celle de la Reine Inconnue qui aurait régné sur l'Egypte, alors colonie d'Atlantide, au moment du cataclysme où s'engloutit l'île mythique. Sa tombe recèlerait des trésors inouïs défendus par une terrible malédiction que, seul, l'Anneau peut vaincre... Dès lors, tous les coups sont permis !