LES RESSOURCES EN LIGNE

La Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique nous permet d’accéder à de nombreuses ressources documentaires en ligne. Avec une carte d’adhérent à la bibliothèque des Sorinières, vous avez accès à :

• Une offre de vidéo à la demande constamment remise à jour : + de 6000 films de fiction, documentaires [lien rubrique]
  • Une offre de presse correspondant à la plateforme KIOSK.FR : + de 200 titres de presse magazine sur tous les sujets (information, actualités, loisirs…)
  • Une plateforme de formation en ligne : langue étrangère, soutien scolaire…

UN ESPACE INFORMATIQUE

Deux postes informatiques connectés à Internet sont à votre disposition. Sur les postes, vous trouverez également les principales applications de bureautique, des logiciels de retouche multimedia (photo, audio, video).

DES LISEUSES A DISPOSITION

La bibliothèque dispose de 3 liseuses préchargées avec plus de 3000 livres issus du domaine public. Vous cherchez un classique, vous souhaitez lire dans une langue étrangère, n’hésitez pas à les emprunter.
Durant la période d’emprunt, vous avez le loisir de charger vos propres livres numériques. Pensez à les retirer de l’appareil avant de le rendre. Les liseuses sont réinitialisées à chaque retour.