LES LIVRES

Les collections de la bibliothèque en quelques chiffres :

• 8000 livres pour tous les âges et tous les goûts : romans, bande dessinée, albums illustrés pour la jeunesse…
  • Plus de 1000 nouveautés par an
  • Un partenariat avec la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique qui permet :
    • Un renouvellement annuel de plusieurs centaines de documents
    • La réservation permanente de documents dans le catalogue de la BDLA parmi près de 300 000 références : http://catalogue-bdla.loire-atlantique.fr Si un document de la BDLA vous intéresse, faites-nous signe, on le fait venir pour vous.

Retrouvez les nouveautés et nos sélections thématiques du moment.

PENSEZ-Y !

Les livres existent aussi en version numérique… Besoin d’un classique, de lire en anglais, en italien, reportez-vous à la rubrique Numérique pour découvrir l’offre d’e-books disponibles sur des liseuses empruntables.

LES JEUX

La bibliothèque propose environ 150 jeux à disposition sur place : une sélection de jeux pour les tout-petits et de nombreux jeux de société pour partager un moment en famille ou entre amis. N’hésitez pas à nous demander pour vous conseiller.
Deux fois par mois, des temps d’animation sont organisés. Des bénévoles passionnés de jeux vous accompagnent dans vos découvertes ludiques !