L’entrée à la bibliothèque et la consultation sur place de l’ensemble des documents et jeux sont libres, anonymes et gratuites.

S’INSCRIRE

L’inscription à la bibliothèque est gratuite pour tous, elle vous permet de :

La carte de de bibliothèque est individuelle, nominative. Elle est délivrée sur présentation d’un justificatif de domicile. Une pré-inscription en ligne est possible. Un simple passage à la bibliothèque suffit ensuite pour valider votre inscription et récupérer votre carte d’adhérent.

Je me pré-inscris en ligne

PROLONGER / RESERVER /SUGGERER DES DOCUMENTS

Vous souhaitez prolonger des prêts ?
Vous avez trouvé un document dans le catalogue de la bibliothèque et souhaitez le réserver ?
Vous n’avez pas trouvé votre bonheur et souhaitez proposer un achat ou obtenir votre document par le biais de la bibliothèque départementale de Loire-Atlantique ?

1. Votre identifiant est votre numéro de carte
  2. Par défaut, votre mot de passe est votre date de naissance : ex 24081981
  • Vous avez alors accès à votre liste de prêts et pouvez prolonger ceux que vous souhaitez
  • Vos recherches dans le catalogue vous permettent de réserver directement les documents (jusque 3 en même temps)
  • Vous avez accès au menu « suggérer un document » qui permet de nous faire part de vos envies

RETARD ET PERTE DE DOCUMENTS

Un message d’information vous est envoyé la veille de la date de retour prévue, selon le moyen de votre choix (e-mail ou SMS). A partir d’une semaine de retard, le prêt est bloqué jusqu’au retour des documents.

En cas de perte ou de vol de documents, aucun remboursement ne sera sollicité. En revanche, il vous est demandé de remplacer le document manquant. Des libraires locaux peuvent vous être recommandés au besoin.